A la découverte de soi...

  • Accueil
  • Vos questions
  • Prestations
  • Contact
  • Guidance du moment
  • Accueil
  • Guidance du moment

Messages des guides

J'ai cette envie qui me trotte dans le cœur depuis quelques temps déjà, de canaliser des messages généraux, c'est-à-dire qui s'adressent au plus grand nombre et aujourd'hui, je me lance!

(Je demande aux guides s'ils souhaitent me faire passer des messages pour que je les transmette (les annotations entre parenthèses sont mes interventions))

 

"Nous sommes là et nous avons des choses à dire pour ceux qui veulent entendre:

Il est temps d'ouvrir son cœur au monde.

Fini les jugements inutiles entre gens de même nature, de même unité, entre gens de même race: la race humaine.

 Il est temps de comprendre cette unité qui nous lie. Il est temps d'ouvrir son cœur à l'autre, d'ouvrir son cœur au monde, de penser avec le cœur plutôt qu'avec sa tête.

(Je vois les gens offrir de l'amour à ceux qu'ils rencontrent, comme un échange non verbal, comme un cadeau tendu dans la main)

 Il faut donner de la lumière à chaque être, à chaque brin de vie, s'émerveiller comme un enfant de tout ce qui nous entoure, de tout ce qui nous est offert.

Il faut voir, il faut ressentir le beau à travers la terre. Comprendre l'unicité de chacun, l'exemple même de la bonté.

Il faut entendre l'ouverture qui se crée en ce moment (l'ouverture de nos yeux). On nous montre un autre monde, une autre façon de penser, de ressentir. De ressentir... Expression nouvelle pour certains mais indispensable pourtant aujourd'hui.

Les cœurs s'ouvrent maintenant, il faut suivre la mouvance pour créer l'unité.

C'est avancer tous ensemble, dans un même but, celui guidé par l'amour.

 Demain, on pense avec le cœur, non plus avec sa tête, on est un seul mouvement.

Tous différents et tous pareils à la fois.

Chacun est un être unique, indispensable, chacun est un trésor et le TOUT (représente l’ensemble des gens) est une force, un seul être composé d'une multitude.

 L'humanité est un don, c'est la capacité de faire grandir les âmes.

Alors grandissez, ouvrez-vous, c'est pour cette mission que vous êtes sur terre, pour grandir, vous épanouir et rechercher les cœurs en souffrance pour les soigner parce que vous en avez la capacité et qu'ils en font la demande.

 

C'est un message d'amour, alors transmettez."

 



 

 

Il est des frontières établies depuis des lustres qui conditionnent l'Homme jusque dans la matière. Elles déterminent "qui sera" ou "qui ne sera pas". Mais en réalité, il n'en est rien.

Ces frontières sont futiles et bien qu'elles semblent solidement établies, il n'en est rien. Un coup de vent et tout s'effondre.

Elles sont faites pour vivre et pour bouger parce que rien n'est figé. Rien n'est entendu à l'avance, rien n'est prédéfini à l'avance. C'est ce qui nous conditionne qui nous conduit à l'inéluctable mais en réalité, l'être n'a pas de limites, les possibilités sont infinies et rien n'est inéluctable, rien n'est inscrit dans la pierre puisque rien n'est figé.

Il est donc possible de tester à l'infini. Il est donc possible de découvrir, d'expérimenter. 

Et comme "expérimenter", c'est vivre,on y est même invité.

 

 

 

Cela fait longtemps que je n'ai rien ajouté à cette page. Ce que je vous propose aujourd'hui vient de choses que j'ai canalisées et ressenties et que j'ai retranscrites au travers d'une histoire:

 

Paul et la boîte

 

Il était un monde où chaque  individu naissait avec une boîte en bois. Cette boîte leur était propre. Chacun avait la sienne et était libre d'en faire ce qu'il en souhaitait.

 

Paul  à sa naissance ne dérogea pas à cette règle établie depuis des millénaires.

 

En grandissant, il entreprit de faire de la gravure sur bois pour personnaliser sa boîte.

Il dessina sur le dessus de magnifiques arabesques.

Il était très doué, on le félicitait pour ça.

Mais un jour, il se rendit compte que son voisin décorait aussi sa boîte et pas seulement le dessus mais aussi les côtés. 

« Mince » se dit-il. « Ma boîte n'est pas si jolie ».

En conséquence, Paul prit sa boîte et  en décora magnifiquement les côtés.

 

On l'admira pour ça. Certaines personnes essayaient de reproduire ces mêmes dessins, d'autres  demandaient à Paul de décorer leur boîte à leur place, d’autres encore la jalousaient,…

 

Paul était fier de sa boîte mais un jour il croisa quelqu'un qui avait décoré aussi le dessous de sa boîte et en plus des gravures, avait ajouté des couleurs.

Paul, plutôt que de souffrir d'une vision plus belle de sa boîte, entreprit de la décorer davantage et cette fois, prit soin de ne pas laisser un espace vide. Gravures, peintures, feuilles d'or, il n’omit rien.

Mais une fois terminé, en regardant sa boîte, il lui sembla qu'il manquait quelque chose. Il n'y avait plus de place pour la moindre décoration. Il devrait être fier et comblé par cette boîte,  on l'enviait pour ça!

 

Alors pourquoi? Pourquoi ce sentiment d'insatisfaction ?

 

Il pensa que ses goûts avaient changé, que cette boîte le représentait mal.

Alors, il ponça la boîte jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau nue. Et comme il l'avait fait autrefois, il décora à nouveau sa boîte avec cette fois, plus d'assurance et de maîtrise.

 

À nouveau, la boîte fut entièrement décorée. À nouveau, on l'admira pour ça. À nouveau, il ressentit ce sentiment étrange et un peu désagréable d'incomplétude.

 

Il commença à comprendre que ses décorations lui importaient peu.

 

Mais alors quoi ? Que faire de cette boîte qu'il avait choyée toute sa vie, à laquelle il avait donné tant d'importance ?

 

Là, Paul s'arrêta. Il ne cherchait plus à décorer cette boîte, il ne nourrissait plus ses pensées avec les dernières décorations possibles.

 

 Et soudain, comme un souffle, lui vint l'idée d'ouvrir cette boîte! 

 

Il prit la boîte et, sans prêter attention à la surface, il ouvrit le loquet qu'il n'avait jusque-là jamais remarqué.

La boîte était pleine de trésors auxquels il n'avait jamais pensé ni même rêvé.

Là, Paul comprit pourquoi peu lui importait la manière dont sa boîte était décorée parce que le vrai trésor était à l'intérieur…

 

 FIN (ou début)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIENS UTILES

CGV

Paiements sécurisés

CONTACT

[email protected]

06.27.39.45.71

Mentions Légales Conditions générales de vente Politique de confidentialité Gestion cookies Mon Compte Créer un site internet
Votre panier
Effectuer la commande